# Original Equipment

Continental lance un programme d’échange volontaire de pneumatiques de voiture

SC7

Quelques faits

• 181 pneumatiques d’une référence Uniroyal doivent être remplacés en France
  • Continental n’a reçu aucun rapport d’accident ou de blessure

Compiègne, le 7 décembre 2022. Continental a annoncé aujourd’hui un programme Mondial d’échange volontaire portant sur un total de 7 103 pneumatiques de différentes lignes de produits.

Sur le marché français, un total de 181 sont éligibles pour le programme d’échange qui ont été vendus par le biais de l’activité de remplacement ou qui sont encore dans les inventaires des réseaux de distributions. En outre, le programme d’échange est proposé en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Espagne, et en Italie.

Les pneumatiques peuvent subir une perte d’air soudaine ou une perte partielle ou totale de la bande de roulement. Continental lance ce programme d’échange afin d’éviter les dangers potentiels pour les conducteurs et les autres usagers de la route. A ce jour, l’entreprise n’a reçu aucun rapport d’accident ou de blessure à ce sujet. Tous les pneumatiques qui font l’objet du programme d’échange seront remplacés gratuitement.

Continental a commencé à informer les autorités nationales compétentes le 5 décembre 2022 et est en contact avec ses clients revendeurs et concessionnaires sur la manière d’organiser et de mettre en oeuvre ce programme d’échange volontaire. Vous trouverez de plus amples informations – y compris un guide pour identifier les pneumatiques concernés à l’aide de leurs numéros DOT et de conception– et des contacts locaux sur le site Uniroyal et Continental France.

Les pneumatiques de remplacement concernés par le programme d’échange peuvent être identifiés comme suit :

Pneumatique concerné : 215/60R16 99V XL Uniroyal AllSeasonExpert 2

DOT : AF 5M DD9U 1722

Numéro de moule : (S-247298)

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, la société technologique propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2021, le groupe a fêté son 150e anniversaire.

La division Tires compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros en 2020. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.

Service Technique :
48 Route de Choisy