You are currently at our France website. We also offer a wide range of products with direct customer service in many locations worldwide.
All locations
A truck-shaped lake in the midst of pristine nature, illustrating the concept of clean, greenhouse-free transport in the form of electric, hybrid or hydrogen propulsion. 3d rendering.; Shutterstock ID 2048555333; purchase_order: Continental; job: ITA Retainer; client: ; other: Italy

Solutrans 2023

Continental, engagé pour une mobilité plus propre et plus durable, présente ses innovations
  • Continental ambitionne de fabriquer des produits 100% durables d’ici à 2050.
  • Le manufacturier a lancé en série l’UltraContact NXT, un des pneus le plus éco-responsable à ce jour, composé jusqu’à 65% de matériaux renouvelables, recyclés et certifiés ISCC Plus.
  • Partenaire des flottes, Continental étend sa gamme Conti Hybrid. Des pneumatiques plus durables, plus performants qui contribuent largement à optimiser les coûts d’exploitation.

Lyon, le 21 novembre 2023. Continental s’engage pleinement pour une mobilité plus durable. Conscient des enjeux environnementaux de taille des secteurs de l’automobile et du transport, le groupe ambitionne de devenir le manufacturier le plus progressiste en termes de responsabilité environnementale et sociale et de fabriquer des produits 100% durables d’ici 2050.

Même si le chemin est encore long, Continental est déjà en route vers une mobilité plus responsable. Au salon Solutrans, sur le stand 5B 010, Continental présente ses innovations.

UltraContact NXT, une prouesse technique avec jusqu’à 65% de matériaux durables… Continental a récemment lancé l’UltraContact NXT, un des pneus les plus durables du marché qui constitue une avancée majeure vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Ce concentré de technologie est, selon les dimensions, composé jusqu’à 65% de matériaux renouvelables, recyclés et certifiés ISCC Plus.

Pour fabriquer un des pneus les plus éco-responsables du marché, Continental a relevé des défis majeurs et fait la part belle aux matériaux renouvelables qui représentent 32% de la composition totale du pneumatique.

Ils proviennent, majoritairement, de déchets agricoles avec notamment des résines produites à base de matières résiduelles des industries du papier et du bois, mais aussi de silice issue des cendres de cosses de riz dont les propriétés influent sur l’adhérence, la résistance au roulement ou encore la durée de vie.

L’UltraContact NXT est également composé de matériaux certifiés ISCC PLUS tels que du caoutchouc synthétique durable et du noir de carbone fabriqué à partir de matières premières biosourcées, bio-circulaires et/ou circulaires.

Les matériaux recyclés tels que le caoutchouc provenant de pneus en fin de vie traités mécaniquement, de l’acier recyclé, ou encore la technologie ContiRE.Tex, des fibres de polyester haute performance issues de bouteilles en PET (Polyéthylène Téréphtalate) recyclées ont eux aussi leur place dans la composition du pneu dernière génération du groupe.

… Sans compromis sur la sécurité, la longévité et la performance L’UltraContact NXT est une prouesse technique et technologique qui combine une composition remarquablement élevée de matériaux durables avec une sécurité et des performances maximales qui sont, depuis toujours, l’ADN du groupe. Les 19 dimensions disponibles de ce pneumatique produit en série obtiennent la note la plus élevée (« A ») du label pneumatique européen en matière de résistance au roulement, de freinage sur sol mouillé et de niveau sonore.

Le transport ne fait pas exception : plus de longévité et une optimisation des coûts d’exploitation

Une longévité des pneumatiques et des performances accrues assurent aussi aux professionnels du transport d’optimiser le poste pneumatique et les coûts total d’exploitation (TCO). L’extension de la gamme Conti Hybrid avec les nouveaux pneus Conti Hybrid HS5 pour essieu directeur et Conti Hybrid HD5 pour essieu moteur offre, selon les dimensions, jusqu’à 20% de kilométrage en plus par rapport à la génération précédente.

Pour réduire considérablement la résistance au roulement et agir directement sur les émissions de CO2, Continental mise sur des développements de pointe : des bandes de roulement innovantes, des mélanges de gomme spécialement développés pour le transport régional, et des constructions de carcasse qui apportent plus de stabilité.

Le triptyque sécurité, innovation et durabilité positionne le groupe Continental comme un partenaire fiable des flottes au quotidien.

Le rechapage, Continental se mobilise pour offrir un second souffle aux pneumatiques

Fidèle à son engagement RSE, le manufacturier et équipementier automobile poursuit sa trajectoire en proposant une gamme complète de pneumatiques rechapés, à chaud et à froid. La réutilisation des carcasses impacte positivement le nombre de pneus usés en circulation, favorise les économies d’énergie et de matières premières, et réduit considérablement l’empreinte écologique.

Continental s’engage concrètement pour favoriser la mobilité durable, plus respectueuse de la planète, tout en répondant aux besoins et aux exigences des professionnels du transport et en garantissant des performances optimales, notamment en matière de kilométrage et de consommation d’énergie.

Franck DAVID - Mike BEUVE
FD Communication