# SafeTour

Partenaire du Tour de France 2022, Continental déploie son dispositif !

tourdefrance2022

Paris, le 28 juin 2022. Pour la cinquième année consécutive, Continental accompagne le Tour de France qui prendra le départ le 1er juillet 2022 à Copenhague lors de sa 109e édition ! Cet événement à la fois incontournable et emblématique donne l'opportunité à Continental de mettre en place son dispositif pour faire du Tour un moment de rencontres et de partages, et apporter des conseils pour rendre la route plus sûre tout au long de la traversée de quatre pays : la France, le Danemark, la Belgique et la Suisse.

Pour Oliver Schneider, Directeur Général de la Division Commerce de Continental France SAS : “C’est une immense fierté pour Continental de renouveler notre présence sur le Tour de France ! En tant que partenaire majeur, nous partageons les engagements d’ASO sur la sécurité de l’événement. Cela s’inscrit directement dans la vision stratégique de Continental vers une mobilité plus sûre. Pour la cinquième année consécutive, nous équipons une partie de la flotte d’ASO. De plus côté course, six équipes nous font également confiance pour que sécurité et performance ne fassent qu’un.”

La sécurité de tous à chaque instant du Tour de France

Depuis plus d’un siècle, Continental participe à l’amélioration de la sécurité sur la route en informant les usagers et les équipes d’organisation des bénéfices liés à l’utilisation de pneus haute technologie, gonflés à la bonne pression, et avec la bonne profondeur de gomme. La sécurité est le pilier central d’une compétition réussie, qui mène les sportifs à la victoire.

C’est pourquoi Continental équipera de nouveau une partie des véhicules ASO. La technologie ContiRe.Tex, qui inclut des matières plastiques recyclées, sera présente sur une partie des pneumatiques des véhicules officiels ASO. Et les véhicules Skoda, en tête et à l’arrière du peloton, rouleront avec les pneus PremiumContact 6 et EcoContact 6 Q.

Le Continental Safety Center

Présent à l’étape de Dunkerque le 4 juillet, le Continental Safety Center formera les participants du Tour aux dangers de la route et aux moyens de les éviter. Par ailleurs, plusieurs groupes de pilotes A.S.O ont effectué une formation à la Conti Academy au CERAM.

Avant chaque course

Une heure avant le départ de la Caravane, des véhicules de prévention circuleront sur les routes du Tour pour distribuer au public des kits de sécurité comprenant un disque de stationnement, une raclette pare-brise, une jauge de profondeur et une fiche de recommandations sur la sécurité. De plus, l’équipe Continental proposera gratuitement des conseils et des contrôles d’usure.

Créer des synergies entre les acteurs de la mobilité et de l’environnement

La Vie est Belt

Continental réaffirme une vision du secteur automobile toujours plus durable, par sa collaboration avec La Vie est Belt, entreprise du nord de la France, qui promeut l’upcycling par la conception d’accessoires éco-responsables en matières recyclées, fabriqué en France dans des ateliers solidaires. En partenariat avec Continental, la Vie est Belt proposera un atelier dans deux villages-départ aux 5e et 6e étapes : Lille et Binche. Cela sera l’occasion de créer des porte-clés en pneus de vélo. Un encadrant expliquera les différentes étapes de montage afin que chaque participant puisse se prêter à l’exercice.

Groupama - FDJ

En plus de la partie pneus vélo, Continental accompagnera Groupama FDJ, sur ses voitures et bus.

La Flotte Continental

Pour cette nouvelle édition, Ford fournira, pour la deuxième année consécutive, les véhicules de la flotte Continental. La Caravane du Tour de France sera composée de 3 véhicules dont la Ford Mustang Mach-E 100% électrique. Ces véhicules porteront un covering reprenant les pneus phare de chaque segment Au total, 9 nouveaux véhicules hybrides renforceront l’ensemble du dispositif.

Les cadets-juniors

Continental accompagne aussi les cadets juniors sur les 30 premiers et les 30 derniers kilomètres de chaque étape. Ces jeunes cyclistes sont choisis avec ASO et en collaboration avec les clubs de cyclisme des régions traversées par la course. Ces derniers qui auront vécu leur étape du Tour, auront eux aussi, droit à une remise de médailles sur le podium et pourront assister à l'arrivée de l'étape depuis la tribune.

Partenaire du Tour de France 2022