# Ambassadeur

Nico Rosberg, le nouvel ambassadeur de la marque Continental

Nico Rosberg

Quelques faits

• L'ancien champion du monde de Formule 1 devient l'ambassadeur de la marque Continental
  • Le fabricant de pneus se consacre à la sécurité, aux performances de pointe et à la durabilité
  • Continental et Nico Rosberg soutiennent la série de courses Extreme E

Hanovre, le 20 mai 2021. Deux noms illustres du monde de la mobilité unissent leurs forces dans le cadre d'un nouveau partenariat : l'ancien champion du monde de Formule 1 en 2016 et entrepreneur environnemental Nico Rosberg s'est engagé comme nouvel ambassadeur de marque pour le fabricant international de pneus Continental. « Nico Rosberg et Continental s’accordent parfaitement », déclare Philipp von Hirschheydt, responsable de l’unité commerciale des pneus de remplacement EMEA. « Nico Rosberg a connu un succès retentissant dans le sport automobile, il incarne l'élite en matière de conduite qui repousse les limites et fait preuve d'un engagement à multiples facettes en faveur de la protection de l'environnement. De son côté, Continental, en tant que leader dans le développement et la fabrication de pneus haut de gamme, est un porte-étendard de la sécurité maximale et des performances de pointe dans toutes les situations de conduite. Parallèlement, nous poursuivons une stratégie de développement durable particulièrement rigoureuse. En plus d'être à la pointe du développement de solutions technologiques respectueuses de l'environnement, nous nous sommes également fixé des objectifs extrêmement exigeants en matière de neutralité carbone et de pratiques commerciales durables tout au long de la chaîne de valeur. » Et comme l'ajoute Rosberg : « Je suis très fier de travailler avec des partenaires qui placent la durabilité, la technologie et la sécurité au cœur de ce qu’ils font. Tout comme moi, Continental est fortement engagé dans le fait de rendre une mobilité durable possible. Le développement et les innovations dans le secteur pneumatique sont fondamentaux dans cette entreprise. Je considère ces valeurs communes comme la base de notre collaboration, et je suis très impatient de travailler ensemble. »

Le champion du monde de Formule 1 et entrepreneur environnemental Nico Rosberg est le nouvel ambassadeur de la marque Continental

Le premier week-end d'avril de cette année, dans le désert d'Arabie Saoudite, a fourni un bon exemple de la bonne entente entre les deux partenaires : lors de l'événement inaugural de la nouvelle série de courses Extreme, l'équipe Rosberg Xtreme Racing a remporté la victoire sur des pneus fournis par Continental, l'un des principaux sponsors d'Extreme E. Cette série de courses tout-terrain est disputée dans des endroits particulièrement reculés du monde entier avec des voitures électriques spécialement développées. En mettant l’accent sur la durabilité, Extreme E a également été explicitement conçu pour attirer l’attention sur les effets du changement climatique et à les combattre en promouvant des projets de protection du climat sur place. Nico Rosberg, avec son équipe de course nouvellement lancée Rosberg X Racing, et Continental, en tant que l'un des principaux sponsors de la série et développeur des pneus tout-terrain utilisés par toutes les équipes, font partie de ceux qui soutiennent Extreme E.

Nico Rosberg est l’une des figures les plus connues du sport automobile international. Le pilote de 35 ans a atteint l'apogée d'une carrière réussie en tant que pilote de course lorsqu'il a remporté le titre de champion du monde de Formule 1 en 2016. Il a ensuite pris sa retraite en tant que coureur actif et s'est depuis tourné vers l'action climatique. Il milite par exemple pour la transition vers des solutions de mobilité durable et des technologies respectueuses de l’environnement. Avec sa casquette d'investisseur, Rosberg soutient un large éventail de start-ups liées à l’environnement qui développent et fournissent des produits et services innovants. Son engagement dans ce domaine lui a valu plusieurs récompenses, parmi lesquelles le prix European Cultural Award for environmental and climate protection. Durant les dernières années, Rosberg a également utilisé le Forum économique mondial de Davos comme plateforme pour plaider en faveur des solutions de mobilité alternatives. La participation de Rosberg à Extreme E montre à quel point il prend au sérieux l'idée d'un sport automobile durable, en tant que fondateur et PDG de l'équipe Rosberg X Racing, créée spécialement pour cette nouvelle série de courses. « L'Extreme E se déroule dans des endroits où les conséquences du changement climatique sont déjà visibles. La série s'est associée à de nombreux partenaires internationaux et locaux pour prendre des mesures visant à atténuer la situation. Nous donnons à cette question importante une plateforme de premier plan, tout en suscitant l'enthousiasme pour la mobilité électrique et l'innovation écologique », explique Rosberg.

Ce type d'engagement envers des mesures concrètes qui favorisent la mobilité durable est un autre aspect qui unit Nico Rosberg et Continental dans leur nouveau partenariat. L'activité pneus de l'entreprise est déjà un leader du secteur en matière d'utilisation efficace des ressources et vise à réduire de 20 % supplémentaires la consommation d'eau et d'énergie dans ses activités de production d'ici à 2030.

Agence Proches
21 RUE DU FAUBOURG SAINT ANTOINE