# Produits et technologies

Continental recycle ses pneus Extreme E pour la construction d’un terrain de basket à Hanovre

VW Buzz

Quelques faits

• Le manufacturier de pneus haut de gamme fait don de 400 mètres carrés de pavés pour réaliser un terrain de basket pour les jeunes à Hanovre-Linden
  • Continental recycle environ 200 pneus de course de la première saison d’Extreme E

Hanovre, Allemagne, le 9 janvier 2023. « Transformer les pneus de course en espace de vie » – c’est par cette devise qu’un nouveau terrain de basket est en cours de construction à Hanovre (Allemagne) pour donner aux enfants vivants à proximité un endroit où il est agréable de jouer, courir et s’entraîner.

Pour ce projet, Continental fournit gratuitement des pavés en caoutchouc, fabriqués à partir de pneus recyclés de la série de courses Extreme E, que le manufacturier soutient en tant que partenaire fondateur depuis 2019. Les pneus Extreme E ont été soumis à un processus de fabrication particulièrement complexe pour en extraire tous les composants chimiques avant de les transformer en pavés. Les pneus vont désormais connaître une seconde vie en servant de matière première à un terrain de basket de haut niveau.

« Nous sommes très heureux de soutenir le projet avec des pavés fabriqués à partir de nos pneus recyclés ici à Hanovre. De cette façon, nous remettons en circulation les matériaux issus de la série de courses électriques durables Extreme E et les utilisons pour une bonne cause », a souligné Enno Straten, responsable de la stratégie, de l’analyse et du marketing, pour la division pneus de remplacement EMEA de Continental, lors de la cérémonie de pose de la première pierre.

Le projet soutenu, BasKIDball, vise à dépasser les barrières sociales à l’aide du sport et à créer des terrains de basket dans toute l’Allemagne où les jeunes peuvent s’entraîner ensemble, indépendamment de leur âge, de leur origine ou de leur école. Le BasKIDball défend les valeurs telles que l’esprit d’équipe, la confiance, la santé, et l’équité ainsi que l’aspect social qui y jouent un rôle central. Continental souhaite soutenir cette approche par la fourniture de pavés à base de pneus Extreme E recyclés.

Extreme E est une série de courses tout-terrain qui vise non seulement à offrir un sport passionnant avec des courses de SUV dotés de moteurs électriques dans des conditions extrêmes, mais aussi à attirer l’attention sur les défis climatiques dans le monde. La première saison s’est déroulée en 2021, et la finale de la saison 2 a eu le week-end du 26 et 27 novembre 2022. Le 11 mars 2023, la troisième saison débutera en Arabie Saoudite. Continental est un partenaire fondateur d’Extreme E, un sponsor premium, et un développeur et fournisseur du pneu de course innovant CrossContact, qui a été développé pour relever les défis d’un large éventail de terrains différents.

Catie Munnings (GBR)/Timmy Hansen (SWE), Andretti United Extreme E

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, la société technologique propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d'affaires de 33,8 milliards d'euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2021, le groupe a fêté son 150e anniversaire.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde.

Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros en 2021. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues.

Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.

Développement durable

pdf 95 KB Télécharger le document